Soif de musique ? Une brasserie lance une bière à l'urine de festivaliers

Bière = urine = bière : c'est l’équation magique du Roskilde Festival, au Danemark. Une brasserie a récolté le soulagement des festivaliers et concocté une mousseuse qui a demandé 50 000 litres d’urine humaine. Son nom : la « Pisner ». Les fans de blonde comprendront.

Au bon goût de… « Si elle avait eu un goût d’urine, je ne l’aurais pas bu. Si on ne te le dit pas, tu ne peux pas le savoir », lance Anders Sjögren, un amateur de « Pisner », à l’agence Reuters. Une brasserie danoise, Norrebro Bryghus, s’est lancée dans un pari surprenant : réaliser une bière en utilisant de l’urine humaine, récoltée lors du festival Roskilde. Au total, plus de 60 000 bouteilles de « Pisner » pourront être brassées.

Toujours plus écolo. Pour confectionner cette mousse, la brasserie suit le principe suivant : le Beer Cycling. Eh oui, boire de la bière donne envie d’aller aux toilettes. L’urine est ensuite stockée puis utilisée comme fumier pour fertiliser la terre et faire pousser les céréales nécessaires au brassage de la bière. Une seule solution à l’horizon : boire plus de bière !

Roskilde festival. C’est l’équivalent du Primavera à Barcelone, ou de Glastonbury en Angleterre. Comprendre, c’est l’événement musical de l’été. Dès ses débuts dans les années 1970, et jusqu’à aujourd’hui, les scènes danoises ont vu défiler les plus grands groupes planétaires : The Kinks, Canned Heat, Bob Marley and The Wailers, Nirvana, Oasis, The Smiths, Bowie, The Sex Pistols, le Velvet Underground, The Who et j’en passe. Pour cette année, les Foo Fighters, Arcade Fire ou encore A Tribe Called Quest sont en tête d’affiche. Un line-up impressionnant qui donne envie de se reprendre une bière, non ?

L’édition 2017 du Roskilde c’est du 24 juin au 1er juillet. Pour plus d’infos, le site officiel

Vous aimerez aussi

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS