Une société décide de s’appeler Woof-Tang Clan, le groupe l’attaque

Visiblement, faut pas rigoler avec l’identité du groupe de RZA.

À prendre dans le sens du poil. Ça partait pourtant d’un bon sentiment : une boite de Brooklyn spécialisée dans le gardiennage et la promenade de chiens avait décidé de se nommer Woof-Tang Clan, en hommage au groupe fondé dans le même quartier 25 ans plus tôt. Sur le site officiel, on peut aussi admirer un graphisme nickel reprenant les codes du « Parental Advisory Explicit Content », preuve que non, le choix de cette identité était tout sauf un hasard. Oui mais sauf que…

Bataille de nonos. RZA ne l’entend pas vraiment de cette oreille. Ce qui aurait pu rester une bonne blague vient de se transformer en une bataille juridique après que le leader du Wu-Tang Clan a porté l’affaire devant les tribunaux pour atteinte au copyright déposé par le groupe en 1993. L’entreprise aurait également détourné le logo historique des rappeurs sans avoir demandé la permission. Sachant que les rappeurs de Staten Island sont capables de vendre un album unique pour 2 millions de dollars à Martin Shkreli, on ne voit pas trop ce qui pourrait les retenir de couler une société canine. « Je suis un fan. On promène des chiens. Je croyais que c’était une bonne idée », a tout de même déclaré, pour sa défense, le patron. Bienvenue chez le Wu-Tang, est-on tenté de lui répondre !

Ressusciter Ghost Dog. Comble de l’histoire, RZA travaillerait actuellement sur un deuxième épisode de Ghost Dog, le film culte de ninjas mafieux sorti en 1999 avec Forest Whitaker. « Jim Jarmusch, mon bon pote, et Forest Whitaker, ont tous deux signé avec moi et un autre écrivain nommé Dallas Jackson pour produire une suite », confiait-il récemment à Télérama.

Et concernant le Woof-Tang Clan, à 30 dollars les 60 minutes de promenade, c’était effectivement une belle arnaque. On attend maintenant avec impatience le procès opposant Snoop Dogg à cet autre centre de toilettage pour chiens basé près de Seattle…

Vous aimerez aussi

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS