Snoop Dogg lève 45 millions de dollars pour investir dans la weed

Vous avez aimé Snoop, le rappeur ? Vous allez adorer Snoop, le startupper.

Parce que c’est soooooon projet. Quel point commun entre Emmanuel Macron et le rappeur de la West Coast ? Non, ce n’est pas Brigitte, ce sont les startups. On connaissait déjà l’amour de Snoop pour le business lié à sa passion préférée (la fumette), puisqu’il a lancé voilà quelques mois sa propre marque d’herbe, Leafs by Snoop. Mais cette fois ça va carrément plus loin. Enfin, plus haut.

Casa Verde Capital. Fidèle à lui-même, Snoop a également lancé en 2015 un fonds d’investissement qui misera dans les startups liées au cannabis. Ça s’appelle — quelle surprise — Casa Verde Capital, et c'est autant pour la couleur de l’herbe que pour celle des billets verts. Les business angels de la défonce viennent d’annoncer avoir récolté près de 45 millions de dollars qui seront injectés dans des projets triés sur le volet, avec une vision claire (sic).

C’est légal. Un tel fonds serait évidemment impossible en France, mais aux États-Unis, l’herbe est autorisée dans déjà 29 États (sur 51, ça fait pas mal). Ce qui en fait, comme on s’en doute, un marché juteux pour les années à venir. Et que fait Snoop dans sa société de capital-risque ? « Il s'occupe principalement de la modélisation financière », a répondu en rigolant Karan Wadhera, l’un de ses associés fan de U2 à ses heures perdues (?!) et ancien associé chez Goldman Sachs, au magazine TechCrunch. Puis d’ajouter : « Son implication confère beaucoup de crédibilité et d'enthousiasme à nos sociétés. Son truc à lui, c'est le contenu et les médias. » Pour le contenu on ne sait pas encore, mais pour le contenant, c’est clair que Snoop sait comment rouler. La preuve avec son nouveau projet bien chargé : un album de gospel qui sort aujourd'hui.

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS