Smashing Pumpkins, le retour ?

Entre son film muet "Pillbox" et son deuxième album en solo ("Ogilala"), depuis fin 2017 Billy Corgan ne s'arrête plus. Et s'amuse sur les réseaux à tester la patience des fans des Smashing Pumpkins.

Par surprise. Alors que plus personne ne semblait attendre quelque chose des Smashing Pumpkins (surtout pas ceux qui ont écouté le dernier album en date, « Monuments To An Elegy »), voilà que Billy Corgan joue la carte de la surprise et tease un possible retour de son groupe. Ça se passe sur Instagram, où l’Américain vient de poster une photo de lui en studio, en compagnie du guitariste James Iha et du batteur Jimmy Chamberlin.

2018 leur appartient. Pas un hasard, forcément, quand on sait que les trois musiciens se sont réunis sur scène en 2016, après seize ans d’absence, de bisbilles et de crises d’égo. L’été dernier, Chamberlin confiait lui-même espérer un retour des Smashing Pumpkins en 2018 à la WGN Radio, tout en évoquant les difficultés liées à une telle réunion. Mais ça, les fans s’en fichent, tant la possibilité d’écouter un nouvel album des Smashing Pumpkins avec la presque totalité du line-up original semblait jusqu’ici inespérée. Là, on ne va pas se mentir, c’est plutôt bien parti.

Vous aimerez aussi

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS