Si Led Zeppelin se reforme, ça sera dans un fish and chips

Le mythique groupe anglais compte-t-il remonter sur scène pour ses 50 ans de carrière ? Selon Robert Plant ça se pourrait bien, mais visiblement, pas n'importe où....

Blague de mauvais goût. Un concert anniversaire, okay, mais dans un fish and chips. L’envolée est signée Robert Plant. Alors que les espoirs des fans avaient été anéantis par le guitariste Jimmy Page annonçant en 2017 qu’une réformation pour les 50 ans était « peu probable », le chanteur anglais en a remis une couche. Lorsqu’on lui pose la question sur une éventuelle série de concerts, Robert répond, ironiquement : « Si on joue, ça sera uniquement dans un restaurant fish and chips à Camden Town. » Un peu de sel et de vinaigre avec vos frites monsieur Plant ?

Pourtant, 50 ans, ça se fête, non ? À en croire Robert, la symbolique ne semble pas trop l’emballer : « On est très fiers de notre très, très courte carrière. Si l’on réfléchit bien, on a récemment était un groupe pendant douze ans. On s’étend bien, mais vous savez… » Le groupe anglais s’est formé en 1968 avant de se séparer en 1980. Ils se sont ensuite reformés plusieurs fois, en 1985, 1988, 1995 et plus récemment en 2007. Est-ce une stratégie pour brouiller les pistes et débarquer par surprise sur la scène « Pyramid » à Glastonbury l’année prochaine ? Les paris sont lancés.

© Photo Laurance Ratner

Vous aimerez aussi

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS