Selon une étude, votre vie sexuelle est conditionnée par vos préférences musicales

« Près de 80% des partenaires ayant des goûts musicaux similaires seraient entièrement satisfaits de leur vie sexuelle, contre seulement 43,6% pour ceux ayant des goûts musicaux différents. »

Bien s'entendre. Un sondage réalisé par le site de billetterie TickPick lève le voile sur un sujet extrêmement important : la musique et le sexe. En interrogeant 1010 personnes qui « aiment la musique et qui ont une vie sexuelle active » via la plateforme Mechanical Turk d’Amazon, TickPick a pu tirer quelques conclusions sur les liens entre les goûts musicaux et les pratiques sexuelles. Par exemple, les fans de hip-hop affectionnent la levrette et ils (ou elles) sont moins enclins au sexe oral. Les amateurs de heavy metal se protégeraient le plus souvent et ceux qui dansent sur de l’EDM auraient tendance à avoir plus de fétichismes que les autres.

La musique, un critère important. L'étude suggère par ailleurs que les partenaires ayant les mêmes goûts musicaux seraient plus à même d'apprécier leurs ébats : « Près de 80% des partenaires ayant des goûts musicaux similaires seraient entièrement satisfaits de leur vie sexuelle, contre seulement 43,6% pour ceux ayant des goûts musicaux différents. » Cerise sur le gâteau : plus on écoute la même musique, plus souvent on ferait l’amour. On apprend aussi qu’au moins 1 fan de folk sur 4 a déjà pleuré durant l’acte. 

Snoop Dogg. L’étude ne pousse cependant pas le raisonnement beaucoup plus loin. Est-ce qu’il existe des raisons à ces pratiques ? Est-ce que certains codes dans les différents genres influent sur les tendances sexuelles ? TickPick avance, par exemple, que les chansons de country font plus souvent référence au sexe de manière intime et douce, ou que la pop attire des fans assez jeunes et donc pas encore « mûrs » concernant leurs préférences sexuelles. On aimerait bien savoir si l’album « Doggystyle » de Snoop Dogg a eu une quelconque influence sur le fait que 40% des fans de hip-hop aiment cette position. Vous en pensez quoi ?

L'étude complète se trouve par ici.

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS