Selon un mystérieux enregistrement, les Beatles auraient dû continuer après "Abbey Road"

Une info qui, soyons honnête, risque de provoquer la panique dans la tête des puristes.

À vents contraires. L'histoire est connue : malgré un calendrier des sorties étrange, qui fait que « Let It Be » fut publié huit mois plus tard, « Abbey Road » constitue bien la dernière œuvre studio des Beatles, le résultat des ultimes sessions de quatre garçons dans le vent désormais prêts à aller se faire des infidélités. En solo ou non.

Sauf que l'histoire officielle est aujourd'hui remise en cause par Mark Lewisohn, un spécialiste du rock en Grande-Bretagne. En clair, dans une interview au Guardian, le mec dit être tombé sur une cassette qui prouve que John Lennon, Paul McCartney et George Harrison se sont réunis dans les studios d’Apple peu de temps après avoir bouclé l’enregistrement d’« Abbey Road ». Paraîtrait même que Lennon, pourtant pas le moins réticent à la scission des Fab Four, avait réparti le tracklisting d'un prochain album (quatre chansons de Paul, George et lui-même, deux de Ringo) et souhaitait faire paraître un nouveau single pour les fêtes de fin d'année.

La fin d'un mythe. Bien entendu, le miracle de Noël n'aura pas lieu. Mais force est d'admettre que cette cassette vient remettre en cause tout le mythe autour de la séparation des Beatles et nous en dit un peu plus sur les tensions au sein du quatuor - on y entend notamment Lennon parler de la rivalité avec McCartney militant pour que leurs chansons soient créditées individuellement, ou encore McCartney dire qu'il ne croyait pas au talent de compositeur de George Harrison avant « Abbey Road ». Sympa, mec, mais Taxman et While My Guitar Gently Weeps, on en parle ?

Non, la vraie question est évidemment de savoir où était Ringo Starr dans tout ça ? Le batteur subissait au même moment des tests à l'hôpital pour une plainte intestinale. Ce qui nous amène à cette terrible conclusion : et si ce bougre de Ringo, malgré les moqueries, était en réalité la pièce maitresse du quatuor ?

Crédit photo : Prod.

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS