Selon Robert Smith, 3 nouveaux albums de The Cure seraient en préparation

C'est Noël avant l'heure, puisque le premier pourrait sortir avant les fêtes de fin d'année. Une belle manière de célébrer les 40 ans du groupe.

Au turbin. Robert Smith n’est pas du genre à chômer. On le sait notamment parce que les concerts sont intenses et durent bien souvent plus de deux heures. Mais au-delà d’aimer la scène, Robert Smith est visiblement un passionné, au point de travailler sur non pas un, ni deux, mais trois disques en même temps. « En fait, j’ai préparé trois albums, dont deux plus avancés, avance Robert Smith au site mexicain Zocalo. Le premier sera celui que nous publierons très bientôt. Je pense que le premier single, ou l’ensemble de cet album, sortira à Noël ou un peu plus tôt. »

Le leader indique également que ce disque porte, pour le moment, le nom de « Live From The Moon », mais que ce titre est susceptible de changer. Si cet album sort avant la fin de l’année, il s’agira du premier album des Anglais en 11 ans. 

Trilogie. Ce premier disque sera fortement influencé par les décès récents au sein de sa famille : « J'ai encore du mal à interpréter certaines des nouvelles chansons parce qu'elles sont sorties des entrailles. Je me suis inspiré de transitions, des pertes et de l'absence physique de ma mère, de mon père, de mon frère. »

Pour le second disque, Robert l’annonce « plus libre, avec un son plus prononcé et plus fort. Il faudra l’enregistrer dans des conditions de live. » Enfin, pour le troisième, l’Anglais de 60 ans déclare « qu’il est fou. C’est un disque de bruits, avec différents aspects et environnements, tous basés sur des expériences vécues sur une scène ou sur mes chemins, dans des situations où le bruit est présent et auxquelles nous sommes si habitués nous ne faisons pas attention. » Un disque, un concept donc, pour un groupe qui n’a jamais rien fait comme personne. La logique est respectée. 

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS