Selon Mick Jagger, le nouvel album des Stones serait sur le feu

Depuis leur dernier véritable album « A Bigger Bang », sorti en 2005, les fans des Rolling Stones devaient se contenter de rares titres inédits, perdus au milieu des compilations et des albums de reprises. Bonne nouvelle : Mick Jagger vient d’annoncer qu’il travaillait sur le prochain album des Stones.

Interrogé au micro de RTL sur ses derniers morceaux en solo Gotta Get a Grip et England Lost, tous deux sortis en 2017, Mick Jagger en a profité mercredi 28 février pour faire une annonce qu’on n’attendait plus : « Ces morceaux, c’est juste comme ça. En ce moment je travaille sur le nouvel album des Rolling Stones, mais je ne sais pas quand il sortira. » Une nouvelle réjouissante, mais il faudra être patient, car le groupe ne terminera sa tournée « Stones No Filter » que le 8 juillet à Varsovie. Le retour en studio n’est donc pas prévu dans l’immédiat, mais après plus d’une décennie à réécouter tous les lives en boucle, les fans ne sont plus à quelques mois près.

Une histoire de motivation. En tout cas, cette annonce semble cohérente avec le discours de Keith Richards, qui n’a jamais masqué son envie de revenir en studio. En 2017, il avait déjà évoqué vouloir faire une suite à leur album de reprises « Blue and Lonesome« , un succès qui les avait beaucoup surpris à l’époque. Il y a fort à parier que ce soit même lui qui ait motivé Mick Jagger, Charlie Watts et Ron Wood à se bouger un peu pour relancer la machine : « Le meilleur moment pour enregistrer un disque avec un groupe c’est lorsque la tournée est terminée, parce que les musiciens sont chauffés à blanc. On y pensera quand on sera en route. Le monde a vraiment besoin d’autres albums des Stones… et moi aussi. »

Sortir de son répertoire. L’une des raisons pour lesquelles le groupe n’a pas sorti de véritable album studio depuis aussi longtemps, c’est qu’en 55 ans de carrière, ils se sont créé un répertoire qui leur colle aussi sûrement à la peau qu’un jean aux cuisses de Mick Jagger. Entre les projets solos et les tournées à répétitions, le chanteur a même déclaré : « Les gens n’aiment pas qu’on joue un nouvel album sur scène. Ils nous regardent avec perplexité et attendent que ça passe. C’est la vérité. » Le succès de leur dernier album de reprises blues semble donc avoir donné au groupe la bouffée d’énergie et l’envie nécessaire pour dépasser ce blocage et recommencer à composer à nouveau ensemble. Il ne leur reste plus qu’à retourner en studio et proposer un nouvel album afin de prouver que, malgré leur âge avancé, ils méritent toujours leur titre de « World’s Greatest Rock And Roll Band ».

Pour leur unique date française, les Rolling Stones monteront sur la scène du Stade Vélodrome à Marseille, le 26 juin 2018.

Vous aimerez aussi

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS