Se ruiner avec cette collection de fringues Prince, c'est votre projet

Même si Prince est mort le 21 avril 2016, la famille du Kid de Minneapolis continue de faire vivre l’héritage de l’artiste. Après les rééditions et la récente biographie, cette fois-ci, c’est à travers une collection de vêtements inspirée du génial album « 1999 » que Prince revient faire un petit coucou sur Terre.

Des habits de prince. Il y a des artistes qu'on n'oubliera jamais, et Prince a son nom tout en haut dans cette liste. Son style vestimentaire, à l’instar d’un Bowie, faisait partie intégrante de son image. La famille de Prince a annoncé une collection qui vient accompagner la réédition de son album « 1999 » armée de 35 inédits sortie le 29 novembre.

Inspirés par le disque, les vestes et autres habits ont été imaginés par les créatrices Cathy Robinson and Lori Marcuz (plus connues sous le nom de Call & Response) qui ont collaboré avec l’Américain entre 2011 et 2016. Une veste sans manche vaut 500 dollars et le trench-coat violet est affiché à 2600 dollars, soit environ 2340 euros. Oui, pour s’habiller comme Prince, il faut claquer de l’argent.

Purple love. « Nous avons infusé ce que nous avons compris de Prince à travers les yeux de « 1999 ». Nous n'essayons pas de confectionner des costumes, mais des vêtements à porter avec un clin d'œil entre le prince que nous connaissions et celui qui nous a précédés », racontent les deux créatrices. Une collection sous le signe de l’expérimentation, comme le disque, qui en pleine guerre froide, est venu réchauffer les cœurs et faire danser la planète avec comme thème central la fête. Sans surprise, il faut aimer le violet.

Pour voir la collection, c'est par ici.

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS