Le saviez-vous ? David Boring des Naïve New Beaters est aussi chroniqueur musical

Ça se passe sur Canalbis toutes les semaines, et c’est évidemment un grand n’importe quoi.

WTF TV. Chaque soir, à l’heure où les chaines concurrentes proposent la météo du lendemain ou des séries sponsorisées par des chaines de bricolage, le Canalbis présenté par Jordi et Martin livre sa dose de bizarrerie télévisuelle. Avec, en vrac, les mythiques Messages à caractère informatif, des parodies pubs, les paris impossibles de Tony l’Actu (bien connu de nos lecteurs pour son rôle dans Mister Météo) et, depuis près d’un mois, le chanteur des Naïve New Beaters dans l’improbable rôle du chroniqueur musical hebdomadaire. Attention, séquence méta.

Complètement dingo. Si vous étiez blasé par les vieilles chroniques à la papa et que le phrasé perché de Boring vous a toujours fait hurler de rire, alors cette pastille est pour vous. On dit pastille, parce que cette séquence est non seulement l’occasion de faire le point sur l’actu musicale, mais aussi (et surtout en fait) parce que chacune d’entre elles permet de découvrir l’incroyable talent de Boring pour le verbe et les tenues plus malaisantes les unes que les autres. Mention spéciale à cette séquence censée vanter les mérites du nouveau MGMT, et qui se termine dans un grand Big Bang oral où une histoire d’amour avec des chiens en Finlande croise la transsexualité du pamplemousse.

Un grand point d’interrogation. On ne sait pas encore si ces séquences deviendront cultes, ni combien de temps Jordi et Martin tiendront sans exploser de rire face aux tirades stupides de l’ami David, mais tout cela est somme toute assez rafraichissant. Mieux même : David Boring serait presque un espoir pour tous les apprentis journalistes. Oui, il est possible de parler de Wild Beasts, Simple Minds ou Calexico en prime time avec un nœud papillon fluo sur la tête, et tout ça avec des rimes venues de Pluton. Vivement que Boring se reconvertisse en professeur de solfège dans le bahut le plus proche de chez toi avec Snoop Dog dans le rôle du proviseur.

Retrouvez Jordi & Martin dans Canalbis du lundi au vendredi à 20h40 en clair sur CANAL+ ou en replay.
Et si vous l’avez raté, c’est le moment ou jamais de découvrir les Naive New Beaters dans notre série Trollz, et où le groupe répond aux insultes des internautes.

Vous aimerez aussi

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS