Ne cherchez plus : on a trouvé la nouvelle radio FM psychédélique (et c'est sur Internet)

Chaque semaine, ce sont dix morceaux et souvent au moins six merveilles qui sont diffusés sur Reverberation Radio, le podcast des Allah-Las et de Nick Waterhouse. Radio Nostalgie pour hipsters ? Même pas. Fréquence Connoisseurs, plutôt.

Beaux gosses, surfeurs, esthètes, revivalistes sixties pointilleux, les Allah-Las sont au rock ce que les reproductions de photos de Dennis Hopper sont aux murs d’intérieur d’architectes. Leurs disques mignons (et notamment le récent « Calico Review ») ne parviennent toutefois jamais à les rendre totalement détestables, d’autant qu’ils ont une botte secrète : Reverberation Radio, le podcast musical à la fois le plus cool et le plus défricheur de ces cinq dernières années. Objectif : ouvrir l’esprit de leurs fans à grand renfort de tropicalia, de krautrock, de country, de folk, de shoegaze, de jazz et de funk africain.

Chaque mercredi, la livraison est anonyme. On sait toutefois qui est de l’aventure, sur le mode de la programmation tournante : le groupe au complet, mais aussi leur manager, leur graphiste, quelques amis inconnus et Nick Waterhouse, le chanteur rétro-soul. Crève-cœurs absolus, chansons solaires, classiques perdus… À l’écoute, chaque mercredi, il faut prévoir la découverte d’au moins deux absolues dingueries. Allah-Las Akbar, vraiment.

http://reverberationradio.com/

Vous aimerez aussi

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS