Retour vers le futur : Spotify permet d'écouter la playlist de son adolescence

Avec sa toute nouvelle playlist « Capsule Temporelle » qui compile les morceaux de votre adolescence, la plateforme Spotify prouve encore qu'elle est bien la reine de la data.

Comment ça marche. « Capsule Temporelle » est une playlist personnalisée qui utilise vos données afin de compiler des morceaux sélectionnés en fonction de votre âge, de vos goûts musicaux et de votre pays d’origine. La particularité, c’est qu’avec ces trois variables, cette playlist compile des morceaux que vous écoutiez lorsque vous étiez enfant ou adolescent. On retrouve ainsi IAM, The White Stripes, Nuttea, les Red Hot ou encore Craig David (et Manau dans 90% des playlists, allez).

Composée d’environ 40 titres, la time machine va vous faire remonter dans le temps l’espace de quelques minutes. Autant dire qu’avec cette innovation, Spotify comprend bien la vague de nostalgie que notre génération traverse actuellement et l’utilise de la meilleure des façons. Allier datas et émotions, c’est déjà depuis longtemps l’arme de guerre du géant de streaming pour redécouvrir de bonnes vieilles madeleines de Proust… et quelques casseroles.

La playlist « Capsule Temporelle » est disponible depuis le 28 septembre sur la page d’accueil ou la barre de recherche de Spotify, sur desktop et sur les applis iOS et Android, dans tous les pays où existe la plateforme

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS