Le retour de Dan Auerbach des Black Keys, c’est maintenant

Discrète en solo depuis la sortie de son premier album en 2009, la tête pensante des Black Keys annonce un nouvel album pour le printemps avec la légende Duane Eddy mais aussi Mark Knopfler de Dire Straits.

Grand écart. Drôle de carrière que celle des Black Keys. Tout les prédestinait à tourner le long de la route 66 jusqu’à la fin de leurs jours et pourtant, depuis leurs débuts en 2001, Patrick Carney et Dan Auerbach semblent avoir réussi le crossover parfait entre leurs propres albums, sans concessions, et ceux d’artistes plus mainstream comme Lana Del Rey (« Ultraviolence ») ou Cage The Elephant (« Tell Me I’m Pretty »), produits avec élégance par un Auerbach jouant au garçon de café entre petites et grandes tables.

Dan is back. Après plusieurs mois d’un enregistrement calé de longue date dans son agenda de ministre du blues, Dan Auerbach vient d’annoncer que le successeur de « Keep It Hid » sortira finalement au printemps. Et les premières infos disponibles laissent à penser que le guitariste pourrait bien nous faire le coup des guests opéré par les Daft Punk sur « Random Access Memories ». Au casting de cet album solo à paraître : les musiciens de séance de Johnny Cash et Elvis Presley (Dave Roe à la basse, Bobby Wood au piano, Gene Christman à la batterie), un hommage au légendaire producteur Rick Rubin, mais surtout les contributions de Duane Eddy, 78 ans, sur le morceau Waiting on a song, et celle, plus improbable, du leader de Dire Straits, Mark Knopfler, sur Shine on me.

À priori, peu de risques que la moitié des Black Keys devienne un sultan du swing à la papa et surtout une excellente nouvelle pour les fans, qui peuvent également depuis quelques jours écouter toute la discographie des Black Keys sur Spotify. Il était temps.

Vous aimerez aussi

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS