Quoi, un docu sur Ronnie Wood des Stones va sortir en salle ?

Le film s’intitule « Somebody Up There Likes Me » et sortira le 26 novembre au cinéma en Grande-Bretagne.

Le melon. C’est peut-être le Stone le plus discret. Mais à maintenant 72 ans, le guitariste a, on imagine, un tas d’histoires, d’anecdotes et de souvenirs à raconter. Arrivé « sur le tard » au sein des Stones en remplacement de Mick Taylor (lui-même remplaçant de Brian Jones en 1969), Ron Wood a eu une vie avant les Rolling Stones, et une sacré vie pendant.

Le documentaire, réalisé par l’Anglais Mike Figgis, retrace donc l’histoire avec un grand H de ce petit gamin né dans une banlieue de Londres (Hillingdon), qui dès 17 ans se met à jouer dans divers groupes comme The Faces, The Creation ou Jeff Beck Group ainsi qu’avec des projets moins connus (Santa Barbara Machine Head avec un certain Jon Lord qui formera plus tard Deep Purple ou encore Quiet Melon). Saviez-vous par exemple qu’avant d’intégrer les Stones, Ron a sorti un disque solo intitulé « I’ve Got My Own Album to Do » ? 

Casting d'exception. Le documentaire reviendra quant à lui sur la période pré-Stones comme celle avec les pierres qui roulent. Le film ne cache pas les « démons » de l’artiste et ses problèmes avec l’alcool et les drogues, avec des témoignages de sa femme qui raconte préférer le Ron Wood sobre au Ron Wood alcoolisé (on la comprend).

Dans le premier trailer pour le film, on peut apercevoir Keith Richards, Mick Jagger, sa femme donc ou encore Rod Stewart (avec qui il a joué dans le groupe Faces). Un casting XXL pour celui qui est arrivé après la bonne période des Stones (grosso modo toute la discographie avant « Goats Head Soup »). Et pour ceux qui veulent connaître sa vie sur le bout des doigts, l’artiste a également sorti une biographie en 2007 baptisée Ronnie

Le documentaire sort le 26 novembre en Grande-Bretagne. Aucune information n'a pour l'instant été donnée concernant des séances en France.

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS