Qui es-tu Tepr ?

Rappeur, producteur, moitié du groupe Abstrackt Keal Agram, remixeur du tube "À cause des garçons" de Yelle et accessoirement en couple avec Louise Bourgoin, Tepr aka Tanguy Destable revient enfin avec l'EP super musclé « Inquisifunk ». L'occasion de relire son CV ligne par ligne.

Le hip-hop. Dans la première moitié des années 2000, alors que la France s’est branchée sur l’électro banging à la mode fluo, Tepr fait ses premiers pas dans la pop ambiant avec le groupe de Morlaix, Abstrackt Keal Agram. À mi-chemin entre l’école backpack rap et celle du trip-hop, le mélange fonctionne. Tepr bricole aussi dans son coin. En 2003, le troisième album des Abstrackt (« Cluster ville ») sort en même temps un solo instrumental plus poussif : The Deadly Master of Rappers From Hell.

La mue. « Côte Ouest » et « En direct de la côte » sortent deux ans après et mettent de côté la touche ambiant du producteur. Avec ces deux albums, Tepr voyage entre les styles électroniques et dance de l’époque et rejoint le groupe Yelle. Enchainant les remix des plus clinquants (Martin Solveig, Calvin Harris…), le producteur revient calmé en 2015 avec le bien nommé « Hypnotease », à ranger quelque part entre Disclosure et Caribou.

Tepr 2.0. Fin avril, Tepr est revenu avec l’EP « Inquisifunk ». Propulsé par un featuring avec Kiddi Smile qui bourrine tout, le quatre titres vole dans les plumes de Carpenter Brut et sent la prise d’ecstasy trop tardive (Hello E). Taillé pour les festivals, le nouveau Tepr vient sauvagement remplacer l’ancien. Comme à chaque fois, jusqu’à la prochaine version.

Vous aimerez aussi

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS