Qui es-tu Inhaler, le groupe de rock du fils de Bono ?

Le leader du groupe s’appelle Elijah Hewson, le fils de Paul Hewson, plus connu sous le nom de Bono.

Tel père tel fils. Si la voix vous parait familière, vous savez désormais pourquoi. Le chanteur Elijah est tout simplement le fils de l’une des rockstars les plus connues au monde. Le fiston a formé en 2012 un groupe de rock avec ses amis d’école Josh Jenkinson, Rob Keating et Ryan McMahon. En 2015, ils choisissent le nom de Inhaler (en référence à la chanson des Foals sortie en 2013 ?) et composent dans l’ombre. Mais pas facile de se lancer sur le devant de la scène quand papa est Bono. Un premier single, I Want You, sort en 2017 et le groupe se met à tourner et à répéter, sous le regard de papa, jamais très loin, qui n'hésite pas à donner son avis sur les compositions de son fils.

Un Bono bis ? À 19 ans, Elijah sait à quoi s’en tenir. Au NME, il raconte : « Pour nous, les portes risquent de s’ouvrir plus facilement que pour d’autres, c’est sûr. Mais elles se refermeront aussi vite qu’elles se sont ouvertes si on est mauvais. C’est une bonne pression pour s’améliorer et ne pas se foirer. » En avril 2019, un nouveau morceau, It Won’t Always Be Like This, montre l’évolution du groupe : les quatre garçons sont plus précis et semblent aussi plus confiants, avec une meilleure production à l’appui. En mai, c’est le plus énervé My Honest Face qui sort, plus orienté post-punk, et qui rappelle les débuts (du moins au chant) de U2 et de Bono. Et Elijah semble avoir hérité des bonnes capacités vocales de son père. 

Première partie de Noel Gallagher. Ceci étant dit, Inhaler possède ses propres influences, loin de l’univers parental du leader. Ils ont précisé adorer les Stone Roses (le groupe reprend I Wanna Be Adored en live parfois), mais aussi Joy Division et les sous-estimés Echo & The Bunnymen. Les quatre Irlandais ont joué en première partie de Noel Gallagher le 7 juin dernier. Une simple coïncidence ? Pas vraiment : Noel et Bono sont des amis et ce dernier a présenté le groupe de son fils à l’ex Oasis quelques années auparavant. Une bonne préparation pour la première tournée d’Inhaler en Irlande et au Royaume-Uni qui débutera en septembre. 

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS