Pro du marketing, Vald a prévu 4 versions différentes de son nouveau disque

Intitulé « Ce monde est cruel », le troisième album du rappeur français est en précommande sur son site officiel. Et comme Vald a tout compris au marketing, quatre versions de l’album sont prévues, avec un inédit par disque.

Le tableau prend forme. Le natif d’Aulnay-sous-Bois dévoile petit à petit toutes les pièces du puzzle. Juste avant le week-end, Vald est entré dans la première phase d’un plan marketing bien rôdé dans la même lignée que ceux de PNL et Nekfeu, ses concurrents les plus sérieux de l’année.

Voici les nouvelles informations : le nom (« Ce monde est cruel »), la pochette (lui la tête à moitié plongée dans une rivière), un nouveau titre déprimant (Journal Perso II) ainsi que les quatre versions du disque (une rouge, une bleue, une verte et une violette) avec chacune un morceau inédit. La version rouge à 13 euros et le pack 4 CD à 45 euros sont en précommande sur le site du rappeur, mais en édition limitée. 

Comme pour les Pokémon, on pourra choisir sa couleur. Sur Twitter, l’auteur de Désaccordé a confirmé que chaque version sera disponible durant une semaine seulement et en édition limitée. Vald débute donc par la version rouge jusqu’au 19 septembre et passera à une autre couleur ensuite. Sur le site, aucune date de sortie officielle n’est annoncée, ni le détail des 16 morceaux de l’album (featurings, noms, durée, etc.).

À l’écoute du nouveau son, la suite de Journal Perso sorti en 2012 (sur la mixtape « NQNTMQMQMB »), on retrouve un Vald plutôt mélancolique, brut et presque abattu. Sur une mélodie du pianiste Sofiane Pamart, il fait un bilan acerbe de ces dernières années et du monde d’aujourd’hui. Un titre qui tranche avec les dernières collaborations du rappeur avec Vladimir Cauchemar et Jul, et qui annonce la couleur du prochain album, plutôt noir. Un peu comme quelqu'un qui s'apprêterait à vous dire vos quatre verités. 

Pour précommander l'abum, c'est par ici.

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS