Le Printemps de Bourges raconté par ses programmateurs

Comme tous les ans, le festival de Bourges annonce une méchante programmation. Plutôt que d'user l'encre d'Internet à citer tous les noms de l'édition 2017, on a préféré demandé aux programmateurs de nous raconter leurs pires souvenirs.

Rappelons tout de même que la 41ème édition, qui se tiendra du 18 au 23 avril, accueillera le meilleur de la scène pop française du moment (Juliette Armanet, Fishbach), des pointures électro (Agar Agar, Yuksek, Jacques, Carpenter Brut) et aussi quelques poids lourds (Timber Timbre, Jain, Petit Biscuit et même… Placebo). En attendant le top départ, les trois têtes pensantes se sont prêtées au jeu de la pire anecdote.

Thierry Langlois – Programmateur

« En 2007, Amon Tobin terminait son set. Il était installé sur un DJ Booth monté en devant de scène au Palais d’Auron et sur roulette. Le régisseur de scène avait décidé qu’Amon Tobin devait s’arrêter de jouer… Sauf qu’en plein mix, on a tous vu le praticable à roulette glisser subitement derrière le rideau ! Ça s’est très mal passé entre l’artiste et le régisseur… »

Jean-Michel Dupas – Programmateur

« Il y a aussi l’année du scandale d’Orelsan où des associations avaient menacé de perturber le concert au 22. Daniel Colling, directeur du festival, avait convoqué toutes les équipes du festival autour des équipes de sécurité, monté des barricades devant la salle en nous expliquant que si on le cherchait ce soir-là, il serait debout sur les barricades pour arrêter les manifestants. Et puis, le soir est arrivé, les barricades étaient montées, le public dans la salle, Orelsan sur scène… Et dans la rue, eh bien, personne finalement, pas de manifestants ! »

Xavier Decleire – Programmateur

« Le Berry Républicain [un journal local, ndlr] m’a interviewé pendant cinq minutes. Et c’est au moment où ils m’ont demandé comment se vendait mon disque et si j’étais content de remonter sur scène avec mes potes de Louise attaque, que j’ai compris qu’il y avait un souci… »

Pour réserver vos propres bons et mauvais souvenirs en 2017, rendez-vous sur le site officiel pour découvrir toute l’édition du Printemps de Bourges. 

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS