The Blaze part à la conquête du monde

Primé à Cannes pour le clip "Territory", The Blaze entretient son buzz avec brio et assoit un peu plus sa place singulière au sein de la scène électronique française. Ils seront au festival Pitchfork à Paris ce samedi 4 novembre.

Rien ne semble pouvoir arrêter The Blaze en 2017. Alors qu’il vient de donner son premier concert à Marsatac, le duo parisien se voit récompensé au Cannes Lions International Festival of Creativity. Quelques semaines à peine après avoir été porté aux nus sur Twitter par Romain Gavras, Barry Jenkins (Moonlight) et des médias tels que le Guardian ou le New York Times, le clip de Territory vient en effet de remporter le Grand Prix du festival, catégorie Film Craft.

Si ces éloges peuvent en étonner certains, ceux qui ont découvert les deux cousins Alric (Jonathan et Guillaume) avec Territory savent à quel point le clip mérite cette attention. Regarder cette vidéo, c’est plonger cinq minutes durant dans un univers narratif aussi poétique que réaliste ; c’est suivre le retour à Alger d’un enfant issu de l’immigration, qui retrouve alors les traditions et sa famille ; c’est entrer dans une atmosphère étrange, explorant aussi bien le retour aux sources et le monde de la nuit que l’amitié masculine.

Aux Inrocks, Guillaume Alric ne cachait d’ailleurs pas l’ambition du duo avec ce clip, sorti quelques mois après une première vidéo, Virile : « On est partis tourner en Algérie et on a eu la chance de bosser sur un casting beaucoup plus large. On essaie de jouer au maximum sur l’émotion et la poésie, donc je pense que les gens qui ont vu les clips ont été touchés à des degrés divers, selon leur vécu. » Avec ses trois millions de vues, sa récente récompense et les multiples louanges reçues de la part des médias, Territory a fait bien plus que toucher les auditeurs : il a fait entrer The Blaze dans une nouvelle dimension.

Crédit photo ouverture : Le Beau Bug

Vous aimerez aussi

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS