Encore une preuve que Banksy et Massive Attack ne font qu'un

Lors d’un récent podcast, le DJ Anglais Goldie aurait, sans faire exprès, confirmé l’identité de l’artiste de street art Banksy.

Who are you? Des rumeurs circulent depuis quelque temps sur l’identité du mystérieux graffeur Banksy. On dit que derrière cet art, se cache Robert Del Naja, co-fondateur et chanteur de Massive Attack. Lors d’une interview, l’acteur/compositeur/DJ Goldie confesse à propos de la marchandisation du graffiti : « Donne-moi des lettres arrondies, écris Banksy sur un T-shirt et c’est bon, tu peux le vendre. Je dis ça sans manquer de respect à Robert, il a complètement changé le monde de l’art et j’admire son travail. » Robert ? Mmm Mmm…

Coïncidences. Robert Del Naja a plusieurs fois réfuté l’hypothèse selon laquelle il serait Banksy, comme lors d’un concert à Bristol en 2016. Tout le monde veut savoir qui se cache sous cette capuche et Goldie vient d’alimenter, une fois de plus, les rumeurs. D’où viennent-elles ? Du fait que le chanteur de Massive Attack et Banksy viennent de la même ville, Bristol et que Robert a commencé par être graffeur avant de devenir musicien. Ah oui, et un journaliste anglais a aussi remarqué que des œuvres de Banksy apparaissaient souvent dans les mêmes villes où se produisait le groupe britannique, et ce à douze reprises. Coïncidences ? A priori, non.

À moins, évidemment, que le vrai Banksy soit en réalité Goldie, qui, du coup, aurait souhaité détourner l’attention sur Robert pour faire croire qu’il était le vrai Banksy alors qu’en fait, non… Bon, les amateurs de théorie du complot peuvent dormir sur leurs oreilles, on n’est pas encore tiré d’affaire. 

Vous aimerez aussi

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS