La programmation complète du Coachella 2018 vient de sortir

Il y aura Eminem, Beyoncé et The Weeknd. Mais pas que…

Du Lourd. Comme tous les ans, l’annonce de la programmation du Coachella est à la musique ce que les premiers défilés parisiens sont à la mode : une annonce des tendances. Cette année ne devrait a priori pas faire exception, puisque les organisateurs semblent avoir pris 2018 par surprise avec la révélation du line-up intégral – soit quand même plus de 60 groupes. Pour les têtes d’affiche, hormis la présence de gros poids lourds (sic) comme Eminem, Beyoncé, Cardi B ou Jamiroquai, on notera l’arrivée en haut du tableau d’artistes qu’on aime comme Tyler, The Creator, SZA, Alt-J, David Byrne ou encore King Krule, certainement l’un des artistes marquants de l’année dernière.

Penser à regarder les noms en petit. Et comme le veut la tradition du Coachella, le plus intéressant n’est pas forcément ce qui est marqué en gros sur l’affiche. Parmi les petites pépites écrites en tout petit, notons la présence de Brockhampton, Kali Uchis, Soulwax, Jorja Smith, Aminé, Declan McKenna, Yaeji, John Maus ou encore la révélation jazz des dernières années, Kamasi Washington. A priori, et même si le pass 3 jours coute un bras, vous devriez en avoir pour votre argent.

Et la France alors ? Elle est bien représentée. A l’image des joueurs de basket qui s’imposent outre-Atlantique en NBA, les musiciens français semblent avoir gagné la confiance des programmateurs. On notera que Jean-Michel Jarre (qui fête ses 70 ans cette année) obtient enfin la reconnaissance qui lui est dû au rayon musique électronique ; et c’est idem pour Chloé, qui aura pour mission de faire transpirer la jeunesse américaine. Seront-ils les seuls à représenter la « Macron nation » ? Nope. C’est avec beaucoup de fierté qu’on peut aussi lire les noms de MHD, Benjamin Clementine, Ibeyi, Busy-P, Petit Biscuit et Carpenter Brut ; des artistes qui, chacun à leur manière, bénéficieront d’une exposition médiatique énorme pour prouver que la France n’est plus en division 2.

Ouverture de la billetterie le 5 janvier à midi, heure américaine. Faudra juste remonter votre réveil.

Vous aimerez aussi

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS