Pour t’ambiancer en juillet, file donc au festival Les Ardentes

Le festival belge, qui met très clairement le rap en avant, s’impose comme l’un des évènements de l’été.

À Liège, on s’apprête à faire péter le bouchon. Le festival, qui aura lieu du 4 au 7 juillet, mise tout sur le rap, genre ultra populaire en ce moment. À quelques exceptions près (Claire Laffut, Black Eyed Peas ou encore Petit Biscuit), l’énorme majorité des artistes programmés est à mettre dans la case « musiques urbaines », terme barbare pour résumer une multitude de genres et de styles variés. Parmi les têtes d’affiche, on retrouve le Californien Kodak Black, Lil Uzi Vert, Booba, Pusha-T ou encore Nekfeu. Mais il s’agit d'un festival où les noms en bas de l’affiche sont tout aussi intéressants que ceux en haut. La relève est présente avec les jeunes pousses comme le Québécois Loud, Zola, Koba LaD ou encore Zed Yun Pavarotti.

Pogos en prévision. Pour cette 16e édition, Les Ardentes changent clairement de cap et osent une programmation très rap, alors qu’il y a encore deux ans, Placebo, Julien Doré ou encore Liam Gallagher étaient sur la scène à Liège. En 2016, Indochine et Suede faisaient partie des headliners. Mais cette année, hormis les Black Eyed Peas, toutes les stars de l'affiche viennent de la scène rap. Et même si ce genre a toujours fait partie de l’ADN du festival, il n’a jamais été autant mis en avant.

Plus récemment, les organisateurs ont publié une photo d’une gourde. Dans le cadre du « Festivals Wallonie #Demain », Les Ardentes s’engagent pour l’environnement et l’alimentation durable. Les gourdes vides seront donc autorisées à l’entrée du festival pour éviter le gaspillage du plastique. On sait déjà que Roméo Elvis, programmé cette année, aura la sienne. 

Pour plus d'infos sur Les Ardentes, qui se dérouleront du 4 au 7 juillet à Liège, c'est par ici.

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS