Pour ses 25 ans, le "MTV Unplugged" de Nirvana revient avec des inédits

Jusqu'ici, les versions alternatives rééditées ne figuraient que sur le DVD du live, sorti en 2007. Les fans apprécieront. Et on sait qu'ils sont nombreux.

Valeur sûre. Depuis quelques années, c'est devenu une certitude : les vinyles, ça rapporte. Les rééditions d'albums cultes également. Alors les labels ne se privent plus et n'hésitent pas une seconde au moment de piocher dans le catalogue de leurs anciens poulains. Ça permet d'occuper l'actualité, et de ramener du cash par la même occasion.

Et là, il ne fait aucun doute que la réédition du « MTV Unplugged » de Nirvana, 25 ans après sa sortie et agrémentée de quelques inédits jusqu'ici uniquement disponibles sur le DVD, devrait permettre à Universal/Geffen Records de renflouer les caisses avec une valeur sûre. Écoulé à plus de 7 millions d'exemplaires, « MTV Unplugged » est le disque posthume le plus vendu au monde.

Versions alternatives. Bon, plaçons toutefois une petite précision : les cinq titres présents sur la face D ne sont pas des inédits à proprement parler. Ça, c’est uniquement pour l’aspect marketing. En réalité, il s’agit de versions de Come As You Are, Polly, Plateau, Pennyroyal Tea et The Man Who Sold The World interprétées par Kurt Cobain lors des répétitions deux jours durant.

Deux jours au cours desquels la formation d'Aberdeen prépare son coup et réfléchit à un concert intime avec des bougies et des fleurs, « un peu comme à un enterrement ». Mais ça, on en parlait déjà ici. L'essentiel, aujourd'hui, est de mettre un peu de pécule de côté et de filer chez le disquaire le 1er novembre, date de sortie de ce double vinyle.

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS