La pop américaine est-elle en train de s'acheter une conscience ?

Quelle mouche les a piqués ? Coup sur coup, les plus gros poissons du star game se sont engagés pour des causes sociales ou éducatives. Panorama des initiatives solidaires à la maison des associations des milliardaires.

Généreuse comme une Reine. Avec une école à 15 000 dollars l’année pour leur fille Ivy Blue (selon la presse à scandales) on peut se douter que l’éducation soit un sujet sérieux chez Queen B et Jay Z. Aussi Beyoncé a-t-elle décidé de créer un concours pour prendre en charge les frais de scolarité de quatre lauréats voulant intégrer une grande école américaine. Plusieurs critères pour obtenir la « formation scholars » : il faut par exemple répondre à la question « Comment l’album « Lemonade » a influencé vos objectifs pédagogiques ? » Généreuse la chanteuse, mais un brin mégalo.

La bourse ou la vie. En dépit de sa scolarité précipitée, Nicki Minaj est une vraie amoureuse de la méritocratie. Elle l’a encore prouvé en tweetant : « Montre-moi les « A » que tu as eus à l’école et je paierai tes frais de scolarité. Qui veut participer à ce concours ? Sérieusement. » Depuis, le compte Twitter de la chanteuse de Trinité-et-Tobago est devenu une annexe du CROUS.

https://twitter.com/NICKIMINAJ/status/861074589434204161?ref_src=twsrc%5Etfw&ref_url=http%3A%2F%2Fwww.huffingtonpost.fr%2F2017%2F05%2F14%2Fnicki-minaj-lance-une-plateforme-pour-payer-les-frais-de-scolari_a_22086599%2F

Le faluchard. Cette semaine, Pharrell Williams a changé de casquette en troquant son chapeau de Playmobil hipster contre la coiffe des étudiants. Dans un discours adressé aux diplômés new-yorkais de la promotion 2017, le rappeur a consacré son speech aux inégalités hommes/femmes. « Voici la première génération qui avance avec la sécurité de traiter les femmes de manière égale aux hommes. […] Imaginez les possibilités si les femmes n’étaient plus retenues par les hommes. » Pas mal pour un mec qui a nommé son dernier album « Girl », non ?

Vous aimerez aussi

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS