Plus jamais de soirées relou entre amis grâce à ce boitier

Grâce à Prizm, plus personne ne sera tenté de s’improviser DJ au nouvel an : l’invention compile les goûts de tous les invités et diffuse la playlist idéale.

Last night a DJ ruined my life. On choisit ses amis, pas leurs goûts musicaux. Ça, vous l’avez déjà vérifié lors de nombreuses soirées conviviales et festives où le contrôle de la playlist devient parfois un motif d’engueulades : Jean-Marc souhaite absolument écouter des remix d’Ed Sheeran par Stormzy, Brenda ne veut que L’Impératrice et Jean-Kevin exige un hommage collectif à la mémoire de Johnny Hallyday. Bref, l’enfer c’est les autres. Et savoir qui aura le dernier mot sur la playlist Spotify peut aussi bien ruiner un repas de Noël qu’un nouvel an ou un pot de départ.

Machine Learning. Une startup française a donc conçu Prizm, un boitier vendu 149 € et dont la particularité tient au fait qu’il est capable de recenser les goûts musicaux de tous les invités, pour ensuite recracher la bande-son parfaite qui devrait à priori mettre tout le monde d’accord. Grâce à son intelligence pas si artificielle que ça, la machine progresse de morceau en morceau pour affiner ses choix.

Ça marche aussi pour vous tout seul. À la manière des algorithmes de recommandation en vigueur sur toutes les plateformes, Prizm fonctionne aussi en mode solo ; et diffuse des mix évolutifs en fonction des heures de la journée. Les vrais savent que son format pyramidale est un clin d’œil au « Dark Side of the Moon » de Pink Floyd, et quant à nous, on vous souhaite de pouvoir en finir avec ces moments gênants où Patrick se lève pour la 46ème fois pour « vous faire un son qui tue de Radiohead ».

Maintenant, c’est à vous de jouer. Le boitier Prizm est en vente sur le site officiel de la startup, et on vous souhaite simplement de vous amuser un peu plus naturellement que les gens présents dans la vidéo démo ci-dessous.

Vous aimerez aussi

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS