Plus fort que Clint Eastwood, Mac DeMarco dégaine un album de "cowboy"

Un festival, un nouveau single et un nouvel album à paraître le 10 mai : Mac DeMarco est en roue libre et fait son retour en mode Billy the Kid. Ne reste lui reste plus, désormais, qu'à danser avec les loups à Rio Bravo pour nous étonner.

Cow-boy fringant. On a fini par comprendre que Mac DeMarco, sa tête de jeune branleur et son look de beautiful loser, ne quitterait jamais le fil de l'actualité. Il y a quelques jours, le Canadien annonçait ainsi la mise sur pied d’un festival le 29 juin prochain au sein du parc d’attraction Dreamland, en Angleterre. Hier, c'est un nouvel album que l'incarnation du rock slacker des années 2010 a commencé à teaser via Nobody, premier single accompagné d'un clip réalisé par ses soins. Donc, forcément artisanal et décalé : en gros, on le voit grimé en lézard et chanter l'air hagard.

L’homme de l’ouest. Plus qu'un simple single, Mac DeMarco en a profité également pour donner quelques informations supplémentaires sur « Here Comes The Cowboy », le successeur de « This Old Dog », paru en 2017. On sait donc que ce quatrième album a été enregistré aux Jizz Jazz Studios (son garage à Los Angeles, en gros), qu'il sortira le 10 mai sur son propre label, Mac's Record Label, et qu'il s'agira d'un disque « cow-boy ». Du moins, c'est ce qu'il en dit : « Cow-boy est un terme affectueux pour moi, je l'utilise souvent pour parler des gens qui m'entourent. Là où j'ai grandi [en Colombie britannique, ndlr], beaucoup de personnes portent des chapeaux de cow-boy et ont des activités de cow-boy. Ce n'est pas d'eux dont je parle. »

Son nom est personne. Ah oui ! On connaît aussi la pochette (ci-dessus) et la tracklist de « Here Comes The Cowboy ». Suffisant pour lâcher quelques dollars de plus à ce mercenaire de l’indie-rock ? Nobody permet en tout cas les espoirs les plus fous.

1. Here Comes The Cowboy
2. Nobody
3. Finally Alone
4. Little Dogs March
5. Peroccupied
6. Choo Choo
7. K
8. Heart To Heart
9. Hey Cowgirl
10. On The Square
11. All Of Our Yesterdays
12. Skyless Moon
13. Baby Bye Bye

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS