Une platine pour faire léviter vos vinyles comme Thomas Pesquet

Promis, c'est pas une blague. Une startup basée en Slovénie a eu cette idée un peu dingue de vouloir faire voler nos vinyles. Les premières platines devraient arriver cet été en France. Bientôt chez vous ?

Vol. La platine MAG-LEV Audio (abréviation de magnétique et lévitation) est la platine du futur. Pourquoi ? Car grâce à un système de champ magnétique, son plateau est stabilisé et peut ainsi flotter dans les airs. Cette technologie, brevetée par la startup slovène, est fascinante pour deux raisons : le plateau reste parfaitement stable, évitant même les frictions avec un logiciel capable de corriger les micro-mouvements. Et elle offre une qualité, à la fois d’écoute et visuelle, redoutable. 

975 euros. Le but de la startup ? Repousser la frontière de la technologie audio et relancer le désir qu’on peut tous avoir à poser le saphir entre les sillons, mais cette fois dans les airs. A 975 € le décollage, on aurait pu croire que cette idée à la Thomas Pesquet resterait un buzz isolé. Raté : les fondateurs ont levé près de 658.000 dollars sur IndieGoGo et les premières platines sont déjà dispo en précommande. Le prix à payer pour s’offrir ce petit bijou.

Le site officiel pour vous faire plaisir. 

Vous aimerez aussi

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS