Phoenix lance sa propre marque de saké

Même ceux qui ne peuvent pas les saquer seront bien obligés de le reconnaître : les Français de Phoenix savent y faire en marketing discret. La preuve avec le lancement surprise d’un alcool japonais, proposé en édition très limitée.

Ils sont sakément forts. En regardant les photos de presse de « Ti Amo », on pensait que la bande à Thomas Mars carburait au jus d’orange. Visiblement, on s’est trompé. Alors que leur nouvel album est bien parti pour tout péter en 2017, les Français viennent d’annoncer s’être mis à la colle avec la brasserie japonaise Tatenokawa pour proposer à leurs fans un saké made in France aux couleurs de Phoenix. C’est vrai qu’après tout, pourquoi pas ?

WTF mais pas que. S’il est évident qu’on trouvera bien quelque part sur terre des gens à la fois passionnés par Phoenix ET le célèbre alcool japonais à base de riz, il ne s’agit pas ici d’une invention destinée à enrichir le groupe (franchement, ils n’ont pas besoin de ça). Non seulement les bouteilles ne seront vendues que dans deux endroits au monde (au Workshop ISSE à Paris et au Kimijima de Yokohama, au Japon), mais tous les bénéfices seront reversés à la Croix Rouge. Ah, et on allait oublier : le projet a vu le jour suite à la mort de Toshiro Kuroda, maître sushi et plus grand expert de saké en Europe. Cette fois c’est sûr, les mecs de Phoenix ne tournent pas qu’à l’eau claire.

Vous aimerez aussi

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS