Philippe Zdar de Cassius est décédé en tombant d'un immeuble

Selon un communiqué, le producteur de 50 ans aurait « fait une chute accidentelle, par la fenêtre d’un étage élevé d’un immeuble parisien »...

Il y a encore quelques jours, on était avec lui et son compère de toujours, Hubert « Boom Bass » Blanc-Francard, dans les splendides studios de Motorbass à Montmartre, et on était frappé par l'enthousiasme, la passion et le désir de musique d'un homme de 50 ans qui avait pourtant déjà tout vu, tout expérimenté, tout connu : les années fastes de la French touch dans les années 1990, les débuts du rap en France (les premiers albums de Solaar, c'est lui), les tubes avec Pharrell ou Phoenix, les productions pour des cadors du paysage musical (Beastie Boys, Cat Power, Franz Ferdinand, The Rapture...) et les collaborations avec l'écurie Ed Banger.

Comme DJ Mehdi en 2011, c'est d'ailleurs suite à une chute d'un immeuble parisien que Philippe « Zdar » Cerboneschi a perdu la vie la nuit dernière, à quelques heures à peine de la sortie du nouvel album de Cassius (« Dreems »)... Il manquera à la musique, gravement.

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS