Pharrell Williams en 15 chiffres marquants

Alors qu'il vient de composer deux morceaux de la B.O. du film "Les Figures de l’ombre", l'homme aux chapeaux continuera-t-il de battre tous les records ? Pour en juger, voici un bilan chiffré de la carrière de Pharell.

1.161.417.286 : À ce jour, c’est le nombre de vues cumulées sur sa chaine YouTube I am Other – nom pour lequel une fausse polémique avait été montée en épingle avec Will.I.Am, gérant, lui, de la marque i.am.angel.

3 500 000 : Le nombre de ventes américaines de l’album « Justified » de Timberlake, composé par les Neptunes. C’est cet album qui fera connaître le travail de Pharrell au grand public et aussi le single I’m A Slave 4 U de Britney (composé au départ pour Janet Jackson).

2003 : L’année de Rock Your Body de Timberlake (que les Neptunes destinaient cette fois à Michael Jackson), du Beautiful de Snoop Dogg, Milkshake de Kelis ou encore du Change Clothes sur le « Black Album » de Jay-Z.

175 : Sa taille en cm, soit l’exacte moitié d’une Smart Forfour.

75 : Pharrell a passé 75% de l’année 2013 (soit environ 40 semaines) dans le top 50 en France. Merci Get Lucky.

64 : Le nombre d’occurrences de la phrase « we’re up all night to get… » dans Get Lucky. D’après un chercheur australien, ça fait une fois toutes les 3,75 secondes.

43 : La légende raconte qu’à l’époque du couple Justin-Britney, les Neptunes étaient à la base de 43% des morceaux passés en radio sur les ondes américaines. Le chiffre paraît aberrant mais les radios américaines ont une playlist moins variée que les ondes françaises.

20 : Le nombre de semaines au top des charts français pour Happy, dont 16 semaines en tête du classement. Avec ce score, il égale Lou Bega qui, doit-on le rappeler, est le plus grand vendeur de single de toutes les années 1990.

16 : L’âge de son dépucelage. Visiblement, la fille était plus vieille.

11 : Nombre de trophées dans sa collection de Grammy Awards.

7 : Le nombre d’années depuis lesquelles il porte son chapeau de Playmobil canadien (by Vivienne Westwood ©)

5 : En minutes, le temps qu’il lui aurait fallu pour composer une chanson sur un Smartphone, devant Hans Zimmer.

: Composition ou direction artistique de bandes originales avec Moi, moche et méchant (1 et 2), The Amazing Spiderman et Dope. Avec Les Figures de l’ombre prévu, pour 2017, ça fait cinq.

: Et seulement deux albums solo.

: Le numéro uno, l’unique, l’alpha, l’invention exceptionnelle qu’on n’oubliera jamais, jamais, Pharrell.

Vous aimerez aussi

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS