Paroles hip-hop + peintures classiques = génie

Un site s’est amusé à mixer des tableaux historiques avec des paroles hip-hop. Entre coups de génie et geste artistique, c’est la belle trouvaille de ce début de semaine.

« Bitch Don’t Kill My Vibe », voilà une phrase qu’Emmanuel Macron a dû secrètement se dire ces deux dernières semaines au sujet de Marine Le Pen. Si ce n’est pas le cas, rien de bien grave : d’autres personnes à l’imagination fertile sont là pour se réapproprier l’un des titres les plus célèbres de Kendrick Lamar. À commencer par Fly Art, qui a associé les paroles du morceau à une peinture d’Alexandre Cabanel.

« Rendre hommage aux plus belles choses de la vie, l’art et le hip-hop. »

Le site parodique ne s’est d’ailleurs pas limité aux lyrics du rappeur angeleno et aux œuvres du peintre français. Il suffit d’aller jeter un œil sur ce tumblr ou Pinterest pour comprendre que le mec derrière ce concept est en train de construire une véritable œuvre, de celles qui associent la beauté des peintures classiques à la puissance des paroles de rap américain. L’idée ? « Rendre hommage aux plus belles choses de la vie, l’art et le hip-hop. » C’est malin, finement pensé et ça orchestre la rencontre inattendue, et pourtant parfaite, entre les textes de Kanye West, Rihanna, Jay-Z ou Snoop Dogg et les œuvres d’Edward Hopper, Michelangelo ou René Magritte. Une façon de briser les barrières entre art majeur et art mineur ? On l’espère.

A$AP Rocky, « Fashion Killa »

Kanye West, « I am a god »

Kendrick Lamar, « Poetic Justice »

Beyonce, « Single Ladies »

Drake, « Marvin’s room »

Vous aimerez aussi

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS