Des Parisiens réagissent aux clips de PNL

Alors que Ademo et N.O.S entrent à nouveau dans la légende avec la remise d'un disque de diamant (500 000 disques vendus, une première pour un disque indé), l'équipe de Street Nation s'est amusée à faire un micro-trottoir pour sonder les passants. Et sans surprise, tout le monde n'est pas QLF.

Pour ou contre. Plus clivant que le port des chaussettes blanches ou le débat « Macron : pour ou contre » : PNL. On le savait déjà, mais les frères divisent plus que n’importe quel autre groupe français, et on en a encore eu confirmation en regardant cette vidéo postée par l’équipe de Street Nation. Il y a les étudiants en fac de lettres qui ne comprennent pas et regrettent IAM, ceux qui pensent que PNL vient d’inventer une nouvelle forme de rap, les fans qui crient à la musique anti-système, les ados qui parlent jeune de banlieue pour faire style genre et ceux qui écoutent « l’album avec leur chien » (?!) . En bref, un bon baromètre de la France musicale de 2017 qui prouve que »la Mif » est plus que jamais scindée en deux.

Mogwli ira chercher médailles. PNL, lui, continue sa route sans se retourner. Pour fêter son disque de diamant obtenu sans aucune promo ni interview, les deux ont sobrement publié une énième vidéo avec leur animal fétiche, un chimpanzé, partant dans la jungle pour récupérer la sainte récompense. Un ultime pied de nez au système, un petit tacle aux Victoires de la Musique qui les a snobés et la preuve définitive que le duo mal aimé ne rentre dans aucune boite.

Vous aimerez aussi

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS