Parcels : l'interview "en morceaux"

Produits par Daft Punk (sur le tube de l’été « Overnight »), programmés en première partie de Phoenix et pourtant à peine vingtenaires : les Parcels ont tout du funk prodige. L’avenir de la French touch serait-il australien ? Un bout de réponse dans cette interview où le groupe nous a répondu... en morceaux.

Salut les mecs, quel morceau pourrait capturer l’ambiance de votre adolescence à Byron Bay, en Australie ?

Parcels : Une grande plage de sable blanc, des forêts, des collines et des vagues qui viennent s’écraser au pied des cafés où des hippies à dreadlocks se sustentent : voilà Byron Bay. Ce qui nous fait penser à la musique du film Morning Of The Earth. On n’est pas certains que ce film se déroule en Australie, mais ce surf-rock nous rappelle notre ville.

Quel morceau vous a donné envie de faire de la musique ?

Blister In The Sun des Violent Femmes est un morceau qui fait prendre les instruments, instantanément.

C’est quoi le morceau le plus australien pour vous ?

Alors : Great Southern Land. Pour ne pas te citer du AC/DC.

Et le morceau qui vous évoque le plus la France ?

On pourrait parler de Sébastien Tellier, Daft Punk, Justice et Phoenix (ces références françaises incontournables, quand on se place en Australie)… Mais le premier morceau de « Moon Safari », La Femme d’argent, était quelque chose de très français pour nous. On avait découvert ce groupe via la B.O. d’un film de surf justement.

Quel est votre premier contact avec Daft Punk ?

La première fois que tu entends Da Funk, ça te met dans un état qu’on peut appeler « la folie ». Comment on a commencé à travailler avec eux ? Ils sont venus nous voir à un concert à Paris et ont proposé de nous aider, en parlant de musique puis en intervenant en studio. Par exemple, le refrain de Overnight, on l’a écrit tous ensemble, on était en studio et Thomas fredonnait le début. Chouette moment.

Quand avez-vous ressenti le groove pour la première fois ?

Tower of Power pour le titre Only So Much Oil In The Ground ou What is Hip. Et tout ce qu’on a pu entendre au Byron Bay Blues festival : c’était à côté de notre maison, on avait des tickets gratuits !

Pouvez-vous me donner un morceau que vous auriez voulu écrire avec Parcels ?

Tout simplement parce qu’il fournit de l’inspiration à chaque fois qu’on l’écoute, ce morceau de Player, Baby Come Back.

C’est quoi votre morceau de l’été ?

C’est certainement un morceau de Katy Perry. Oui, du KP, bien sûr, mais je cherche le nom… Na na naa naaa naaa naaa. Voilà ! Chained To The Rhythm ha ha.

Mais l’été est fini vous savez…

Alors, comme on a beaucoup écouté le dernier album d’Arcade Fire, il faut qu’on cite Everything Now.

Les Parcels seront en concert en France à partir de la fin du mois. Un album est en route. Plus de biscuit très prochainement.

Vous aimerez aussi

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS