Oui, il y aura un nouvel album de Gorillaz en 2018

Cette fois, c’est Jamie Hewlett qui l’a confirmé.

Mot compte double. On se doutait déjà un peu que le groupe virtuel le moins virtuel de la planète n’allait, après la sortie de « Humanz », pas en rester là. En octobre dernier, c’est Albarn qui le premier allumait le feu avec une déclaration sur l’avenir du groupe : « J’aime l’idée de faire de la musique et de la jouer en live presque instantanément. » Une manière sibylline d’annoncer que Gorillaz n’avait pas prévu de retourner en hibernation pour quatre ans.

Un nouvel album en 2018, encore un autre en 2019 ? Confirmation par l’autre 50% de Gorillaz, Jami Hewlett, puisque le responsable des visuels du groupe s’est fendu d’une récente interview où l’illustrateur confirme les dires de son collègue : « Habituellement, nous faisons une bonne pause de cinq ans entre chaque album, mais là nous avons décidé de battre le fer tant qu’il est chaud, parce qu’on a assez d’idées pour quelques albums de plus. Donc ouais, il y aura un nouvel album de Gorillaz l’année prochaine, et probablement un autre l’année d’après. » Wait wait wait. Quoi, deux nouveaux albums en fait ? On n’est peut-être pas super fort en traduction, mais le « So that will be all of next year and probably the year beyond that », vous le comprenez comment, vous ? L’interview intégrale, elle, est à écouter ci-dessous.

Bientôt de retour à Paris. Hasard ou pas, le groupe a récemment confirmé sa présence sur l’édition 2018 du Lollapalooza Paris, aux côtés de Depeche Mode ou encore Travis Scott. Les réservations sont déjà ouvertes, et si d’ici là vous avez vraiment besoin de votre dose, on vous conseille d’aller faire un tour sur la page merchandising de Gorillaz, plutôt très bien fournies en cadeaux de Noël. Mention spéciale au G Magazine, un supplément de 32 pages imaginé et rédigé par le groupe pour ses fans. L’objet inclut un poster, des stickers et ne coute même pas un bras (17 €).

Vous aimerez aussi

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS