Oui, Thom Yorke a failli écrire la B.O. de "Fight Club"

Manque de pot : monsieur Radiohead était trop occupé avec « OK Computer ».

Plot twist. Après avoir fini « Ok Computer » avec Radiohead en 1997, Thom Yorke a eu un coup de barre. Pas un petit épisode de fatigue, non, plutôt le genre de coup de barre intense qui fait barrière à toute activité. Même à la composition de la B.O. de l'un des plus grands films de l'ère moderne : Fight Club.

Comme il l'explique à la BBC, Yorke était si claqué qu'il s'est permis de recaler Edward Norton, Brad Pitt et David Fincher d'un seul coup. « Ils m’ont demandé de faire la musique de Fight Club. Ils m’ont alors envoyé le script et Ed et Brad Pitt m’ont écrit pour me dire : "On pense vraiment que tu devrais le faire." J’ai répondu : "Nah, je ne peux pas.'

Aujourd'hui, Thom Yorke a toujours l'air aussi fatigué, mais il l'est moins. Il a finalement sauté le pas et fait son entrée dans le milieu du septième art. Il est l'auteur de la B.O. du film d’horreur Suspiria de Luca Guadagnino, dont il a dévoilé le 3 octobre un second extrait, Has Ended.

Quant à d'éventuels regrets, Yorke demeure cryptique. Il admet toujours qu'il n'aurait pas « été capable de le faire à l’époque ». « Mais à chaque fois que je vois le film, je me dis : "Oh…"», a-t-il conclu.

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS