Oui, la musique serait le meilleur des aphrodisiaques

Un bon jam peut rendre n’importe qui séduisant et stimuler les pensées sexuelles. Et c’est les scientifiques qui le disent, études à l’appui.

Botten Anna. Une étude publiée par l’Institut Max-Planck de neurologie et des sciences cognitives avance que, peu importe qui vous caresse la main (humain ou robot), si la musique est bonne, l’excitation sera de rigueur. En somme, plus un morceau séduit nos tympans, plus tout contact nous paraîtra, de fait, sensuel.

Pour appuyer leur propos, les scientifiques ont mis en place un blind test un peu mesquin. Assis devant un ordinateur, casque sur les oreilles, les participants ont été chargés d’écouter 40 morceaux jugés « sexy ». Pendant la session, les volontaires devaient passer leur bras droit sous un rideau, derrière lequel une petite machine armée d’une brosse leur titillait l’avant-bras. Résultat : tous étaient chauds bouillants, même s’ils étaient au courant qu’un androïde était de la partie.

Tout le monde il est beau. Publiée cette fois-ci par des chercheurs de l’université de Vienne dans le journal PLOS ONE, une seconde étude indique une certaine influence de la musique sur les femmes. Associé à un morceau agréable, le visage masculin deviendrait de suite plus attirant. Pour les besoins de ces recherches, 64 femmes et 32 hommes ont été séparés en deux groupes. Dans le premier, les participants ont été confrontés à des photos de visages du sexe opposé présentant une expression neutre, narrées par un petit morceau agréable. Dans le second, idem, à un détail près : l’absence de musique.

Évidemment, les femmes ont jugé les visages masculins plus attrayants lorsqu’ils étaient associés à de la musique. « Nous souhaitons désormais préciser si les capacités musicales et la créativité peuvent compenser partiellement les déficiences en termes d’apparence physique et de forme physique », conclut Bruno Gingras, co-auteur de l’étude. Évidemment là, il ne parle pas de vous.

Vous aimerez aussi

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS