Oui, il existe une boussole magique pour retrouver ses potes en festival

Ça s’appelle Lynq, ça fonctionne sans couverture téléphonique et ça devrait vous permettre de ne pas perdre votre soirée à retrouver votre pote relou qui a bu la bière de trop.

Perdue de vue. «Rendez-vous au stand barquettes de frites », « Non, on se retrouve devant le stand de merchandising des Foo Fighters », « Allo, papaoutai ? » En général, ce genre de discussions, en festival, se conclut par une batterie à 0%, et chacun des festivaliers erre dans l’enceinte tel un zombie sorti de Walking Dead. Tout ça, a priori, c’est fini. Des inventeurs viennent de mettre au point LA solution ultime pour retrouver n’importe qui sur les festivals de l’été. Ça s’appelle Lynq et l’objet, actuellement en précommande sur IndieGoGo, devrait sauver plus d’une vie. À commencer par celle des créateurs, qui ont déjà levé plus d’un million de dollars.

N’importe qui dans un rayon de quatre kilomètres. Si Lynq écrase la concurrence, c’est d’abord parce qu’il répond à un besoin universel : retrouver ses amis dans une foule de milliers de personnes où, il faut bien le dire, passée une certaine heure, tout le monde se ressemble un peu. Son petit plus : une boussole GPS connectée à vos ami(e)s disposant eux aussi d’un appareil. À partir de là, c'est ultra simple. Le boitier indique la direction de l’être perdu et, comme dans un jeu de pistes, vous guide vers lui. Basique, simple.

Une boussole à 76 €. C’est le prix à payer pour éviter de flinguer le samedi soir à tenter de trouver Martine au premier rang pour le concert de Damso. C’est pas donné, certes, mais c’est dégressif : 150 € pour deux appareils, 220 pour trois. Au total, ce sont douze festivaliers qui peuvent être reliés par ce cordon invisible qui, en plus, ne nécessite aucun abonnement mensuel et peut résister à tous les chocs. Bref, voici donc votre nouvel ami pour la vie. Son autonomie est de trois jours, soit à peu près le temps que vous passerez sous votre tente pour en prendre plein la tronche sur votre festival préféré. Ces jeunes gens ont décidément pensé à tout, et on les en remercie.

Pour commander, c’est par

Vous aimerez aussi

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS