Oubliez les studios : cette appli permet de faire de la musique ensemble à distance

L’application Endless va permettre à plusieurs personnes de produire de la musique ensemble sans forcément être dans la même pièce. Ni même dans le même pays.

Studio 2.0. Se réunir pour faire de la musique peut parfois se révéler compliqué et ce, pour diverses raisons. Alors pour pallier ce problème, une application, baptisée Endless et développée par le musicien d’intelligent dance music (IDM) Tim Exile, vient offrir une nouvelle manière de composer. Dans une vidéo explicative, on voit deux personnes créer en simultanée une prod à distance, chaque personne pouvant ajouter un son, le modifier ou le bidouiller. Mais comme parfois, une image vaut mieux qu’un long discours, voici la présentation.

Version bêta disponible. L’application se base sur les « riffs », le nom qu’elle a donné aux enregistrements. En se connectant, une personne peut donc voir, écouter ou modifier en direct un nouveau « riff » pour créer de manière instantanée.

Bientôt disponible sur iOS, Endless possède une banque de sons pré‐chargés et une liste d’effets prêts à être appliqués. Mais il sera également possible d’intégrer des éléments extérieurs, comme des instruments ou des enregistrements de voix. Le tout sera compatible avec le logiciel de production Ableton. Le lancement est prévu pour la fin de l’année 2019. Mais Endless recherche d’ores et déjà des utilisateurs pour sa version bêta. Des volontaires ?

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS