Oren Lavie, le nouveau chouchou de Vanessa Paradis

Il l’a invité sur le clip de "Did You Really So No ?", elle a dit oui. Le résultat est d’un chic à toute épreuve. Mais qui es-tu, Oren Lavie ?

Auteur, compositeur, producteur, écrivain et réalisateur : né à Tel Aviv il y a une quarantaine d’année, Oren Lavie n’a pas qu’une corde à son arc. Et s’est déjà fait connaître à Londres où il mis en scène plusieurs pièces de théâtre, puis à New York et Berlin, dont il a sillonné les scènes musicales tout en enchaînant les petits boulots. Ses influences : Leonard Cohen, Bob Dylan, Tom Waits. Mais c’est en 2009, avec le clip en stop motion de Her Morning Elegance que Lavie acquiert une certaine notoriété (31 millions de vue sur Youtube, tout de même), et une nomination aux Grammy Awards par la même occasion.

Aujourd’hui, il part à la conquête de l’Europe et en particulier de la France avec son second album « Bedroom Crimes », et quel meilleure ambassadrice que Vanessa Paradis ? Il se murmure d’ailleurs qu’il pourrait collaborer sur son prochain album.

Sur Did You Really So No ?, l’alchimie fonctionne, sur un pop-folk mélancolique et intimiste. A l’image de Bedroom Crimes, qui égrène, le temps de onze titres composés au piano, les différentes facettes de l’amour. La vidéo, réalisé par Oren Lavie lui-même (qui en a prévu pour chaque chanson de l’album), conjugue noir & blanc onirique et fumée de cigarettes. Imparable.

Vous aimerez aussi

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS