Les 15 albums les plus attendus de 2018

2017 était une année riche en découvertes et en retours réussis ? 2018 compte bien faire encore mieux. MGMT, Vald, Arctic Monkeys ou encore Kanye West sont d’ores et déjà annoncés au casting.

Franz Ferdinand – « Always Ascending »

Cinq ans après leur collaboration avec Sparks, les Écossais sont de retour le 9 février et on sent une nouvelle orientation sonore pointer le bout de son nez. « Always Ascending » a en tout cas été produit par Philippe Zdar (Phoenix, Cat Power), ce qui est déjà un sacré gage de qualité.

Vald – « Xeu »

Pour le 2 février, Vald promet du sale, des punchlines bien senties et tout un tas de textes autour de l’amour (oui oui !). Ça s’appelle « Xeu », c’est annoncé via le single Désaccordé et on en connait désormais la pochette.

Django Django — « Marble Skies »

Nos expérimentateurs pop préférés reviennent le 26 janvier avec un troisième effort amicalement pop. Au menu : du krautrock, des plages synthétiques, de l’électro 80’s et tout un tas d’autres influences secouées et remises au goût du jour à chaque morceau.

Flying Lotus — Non communiqué

Lorsqu’il ne réalise pas des films d’horreur étranges, Flying Lotus enregistre d’excellents albums, artisanaux et bourrés d’intentions mélodiques. En révélant Quarantine dans son dernier Brainfeeder mix, il semble que le producteur de L.A. soit d’ailleurs prêt à donner une suite à « You’re Dead », sorti il y a trois ans.

MGMT – « Little Dark Age »

Visiblement, MGMT a voulu mettre à bonne distance les denses expérimentations de « MGMT », sorti en 2013, pour revenir à un son nettement plus psyché. Pas pour nous déplaire, tant les deux premiers singles de « Little Dark Age », à paraître quelque part en 2018, transpirent le talent mélodique de ces deux savants fous de la pop music.

Vampire Weekend – Non communiqué

De son catalogue, « Modern Vampires Of The City » était sans doute l’album le moins évident. On ne sait donc clairement pas à quoi s’attendre avec Vampire Weekend en 2018, mais on compte sur les New-yorkais pour apporter au monde suffisamment de tubes pop pour combler leurs prochaines années d’absence.

Sopico — « YË »

Sa session Colors a été vue plus de deux millions de fois, il a piloté la dernière publicité de la marque Walk In Paris, il s’est inspiré de Nirvana pour sortir ses morceaux rap en mode unplugged et son premier projet « YË » arrive le 26 janvier. 2018 lui appartient.

Juliette Armanet — Non communiqué

Avec « Petite amie », 2017 aura clairement été son année. L’héritière de Véronique Sanson n’a pas prévu de se calmer en 2018, puisqu’elle s’apprêterait à balancer quatre nouveaux titres à l’occasion de son live inédit à l’Olympia prévu les 6 et 7 mars.

Her – Non communiqué

Moins d’un an après la mort de Simon Carpentier, la moitié du duo, Victor Solf donne vie à leur rêve commun avec un premier album à paraître le 30 mars. We Choose, le premier single, promet déjà de tutoyer l’excellence.

Julian Casablancas & The Voidz – Non communiqué

S’émanciper des Strokes n’est pas chose aisée et les fans du groupe le lui rappellent constamment. Mais Julian Casablancas s’en fiche et compte bien une nouvelle fois faire de son projet avec ses Voidz un terrain d’expérimentation et d’ouverture sur d’autres musiques que le rock à guitares.

Frank Ocean – Non communiqué

En fin d’année dernière, l’Américain sous-entendait qu’il avait fini d’enregistrer son nouvel album. Le 2 janvier, il a poursuivi son teasing en précisant sur son Tumblr que l’on va « adorer 2018 ». C’est cryptique, bien sûr, mais c’est suffisant pour susciter l’impatience.

Justin Timberlake – « Man Of The Woods »

Il y a seize ans, l’Américain s’associait aux Neptunes et à Timbaland pour donner vie à l’un des albums R’n’B les plus modernes des années 2000. Le 2 février, il revient avec un nouveau disque enregistré aux côtés des mêmes producteurs et compte bien marquer la fin de cette décennie.

INTRODUCING MAN OF THE WOODS

FRIDAY…http://tmbr.lk/site

Posted by Justin Timberlake on Tuesday, January 2, 2018

Arctic Monkeys – Non communiqué

Les grandes figures de l’indie des années 2000 reviennent décidément en force en 2018. Soyons sûrs que le retour des Arctic Monkeys sera l’un des plus réussis. La raison ? Qu’il soit en solo, avec Miles Kane ou aux côtés de ses singes de l’arctique, Alex Turner ne déçoit jamais.

Son Lux — « Brighter Wounds »

Après deux EP, (« Remedy » sorti en mai dernier et « Stranger Forms » en 2016), Son Lux signe son grand retour le 9 février avec un cinquième album, l’excellent « Brighter Wounds », fait d’orchestrations pop et de déluges de nappes synthétiques.

Kanye West – « Turbo Grafx 16 »

Alors que 2017 a été dominé par Atlanta et le rap californien, on attend forcément avec beaucoup d’impatience le nouvel album de Kanye West pour rétablir l’équilibre et entendre, comme à chacun de ses disques, de nouvelles pistes pour l’avenir du hip-hop. En plus, si ça peut l’empêcher de dire des conneries à tout bout de champ….

TURBO GRAFX 16 day 1 #PABLo #MikeDean #CUDi #PlainPat

A post shared by Ibn Jasper (@ibnjasper) on

Vous aimerez aussi

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS