On connaît la date de sortie du prochain Eminem

Synchronisez vos montres sur le 15 décembre 2017.

40 millions de vues. C’est le score relativement décevant du premier single Walk on Water, en feat avec Beyoncé, qui a étonnamment fait retomber le soufflet alors que, depuis quelques mois, il montait montait montait.

Il faut dire que, silencieux depuis quatre ans, Eminem était largement attendu au tournant ; et avec ce morceau sirupeux et à des années lumières du style radical et sans concession qui a fait son succès, le rappeur s’est un peu pris les pieds dans le tapis. Pour remonter la pente, le Slim Shady a quand même trouvé une astuce : demander à son pote Dr. Dre de balancer le nom et la date de sortie du prochain album.

Use as prescribed by your doctor. @eminem

A post shared by Dr. Dre (@drdre) on

Dring Dre. Première confirmation, l’album se nommera bien « Revival », du nom de l’étrange et fausse campagne pharmaceutique organisée depuis quelques semaines par Eminem. La deuxième, l’album a bien été produit par Dre – comme au bon vieux temps de « The Slim Shady LP ». La troisième enfin : il sortira le 15 décembre.

À ce stade, c’est à peu près tout ce qu’on sait, hormis le fait que les rumeurs les plus farfelues circulent sur le nom des invités. Kendrick Lamar, Rihanna ou encore 2 Chainz (le seul qui ait confirmé) sont annoncés sur le tracklisting comprenant – à priori – 17 morceaux. La légende Rick Rubin (Red Hot, Johnny Cash, Beastie Boys) aurait même écrit quelques morceaux.

Si tout se passe bien, on devrait logiquement écouter un nouveau single avant le 15 décembre. D’ici là, souhaitons à Eminem de trouver une autre combine pour marcher sur l’eau et faire des miracles : rappelons qu’il a reçu en novembre dernier le titre de « meilleur artiste hip-hop » sans avoir rien sorti.

Vous aimerez aussi

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS