Officiel : Nina Kraviz est la plus grosse squatteuse des festivals 2018

La DJ russe a été à l’affiche de 35 festivals en 2018. C’est mieux que Bigflo et Oli, les plus gros squatteurs français, qui n’ont fait (que) 25 apparitions.

Elle est partout. Le site Festicket a fait son classement des « festival heroes », comprenez les artistes qui sont le plus programmés lors de ces grands rassemblements (souvent estivaux, mais pas que) où les DJ sont devenus rois, puisque moins chers qu’un groupe de rock de cinq personnes (entre autres). L’un des héros est une héroïne, elle s’appelle Nina Kraviz et si vous n’avez jamais entendu son nom, alors il est temps de prendre vos places pour le Marvelous Festival où elle est programmée et de filer à Décathlon acheter une tente Quechua.

Les filles en tête. Derrière la Russe, on retrouve la Belge Amelie Lens (avec 27 festivals), dont la carrière connaît une ascension exponentielle depuis quelques années. C’est anecdotique, mais les deux plus gros squatteurs dans la catégorie « groupe » (selon ce classement) sont The Killers et les Arctics Monkeys.

On ne sait pas exactement comment Festicket procède pour effectuer ce classement et quels festivals sont pris en compte. Car chaque année, le site Sourdoreille fait la même chose. Et il y a plusieurs groupes qui dépassent les 18 apparitions de The Killers (Les Négresses vertes ou encore Thérapie Taxi pour ne citer qu’eux). Bref, avec 35 performances, Nina reste au top de ce classement. C’est à se demander si elle se pose parfois chez elle au calme.

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS