Ob-La-Di, Ob-La-Da, voici le tout premier flipper Beatles

Comme par hasard, on pourra y jouer à Liverpool.

Kitsch. Le premier flipper officiel des quatre garçons dans le vent va prendre possession du Fab4 cafe a Liverpool, un lieu spécial dédié à la gloire du groupe le plus connu sur Terre. Les Beatles se sont associés à la société américaine Stern Pinball pour une série de 1964 flippers fabriqués à la main. Ce chiffre n'est pas un hasard : il correspond à la date à laquelle la Beatlemania a débuté, en 1964. Le site Guide Liverpool nous apprend qu’une partie va coûter 1 livre sterling et que neuf chansons ont été sélectionnées pour faire partie du jeu, dont A Hard Day’s Night, Can’t Buy Me Love, Ticket to Ride ou encore Taxman.

Here comes the flipper. La machine comprend aussi des annonces importantes, comme celle faite par Ed Sullivan, toujours en 1964, pour annoncer le groupe à la télévision américaine. Par contre, on ne sait pas où vont aller les 1963 autres machines. D'après le site NME, certaines seraient en vente au prix de 14 000 euros. Le prix à payer pour un flipper collector.

Quant à nous, on attend toujours le flipper Johnny, sachant qu’il pourrait bientôt posséder un aéroport à son nom. Ça serait la moindre des choses. Quelqu’un pour le mettre dans la liste du grand débat national ?

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS