Starchild & The New Romantic, guitariste de Solange

Bryndon Cook vient de Brooklyn, a un groupe avec Blood Orange, assure la guitare pour Solange et joue une funk aussi moderne que consciente de son passé. Ça en dit long sur le potentiel de ce bonhomme de 24 ans.

Un ami fidèle. Il faudra un jour écrire un livre sur l’impact, au sein de la musique moderne, de la New Jack Swing, ce genre popularisé par des mecs tels que Teddy Riley ou des albums aussi essentiels que « Control » et « Dangerous » de Janet et Michael Jackson.

En l’écrivant, on comprendra à quel point Bryndon Cook (nom de code : Starchild & The New Romantic, en hommage à l’alter ego de George Clinton) a été directement marqué par cette période, lui qui, après avoir assuré la guitare sur la tournée de Solange ces deux dernières années et monté un projet avec Blood Orange (VeilHymn), s’apprête à publier son premier album : « Language », le 23 février sur l’excellent label Ghostly International.

Beau langage. Aujourd’hui Starchild est basé à Brooklyn mais se définit toujours comme un « jeune garçon romantique du Maryland ». À l’écoute de ces quatorze morceaux, on ne peut qu’adhérer au propos, bien qu’incomplet. Impossible en effet de ne pas voir également en l’Américain un homme moderne, capable de redéfinir le funk, l’électro et le R&B en moins de trois minutes. Un peu comme sur la chanson-titre, tube imparable de ce premier album déjà promis au succès – ce n’est pas pour rien, après tout, si le mec est d’ores et déjà plébiscité par le New York Times, le Guardian, Rolling Stone et, maintenant, Jack.

Crédit photo : Olivia Locher.

Vous aimerez aussi

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS