Un nouvel album de Gorillaz avant Noël ?

Quand y’en n’a plus, y’en a encore.

Quelque chose de gros va arriver. Si vous avez aimé leur nouvel album « Humanz », mais aussi la « spirit house », qu’on peut visiter en réalité virtuelle, et la création d’un show télé, vous devriez aimer le 438ème épisode de la palpitante série Gorillaz est parti pour squatter tout 2017 : dans une récente interview à Q Magazine, Damon Albarn a tout naturellement confié qu’un prochain album pourrait déjà être en préparation.

« Nous ne voulons pas attendre sept ans [pour revenir]. » (Damon Albarn)

Bis repetita. Les vrais savent : Gorillaz a déjà fait le coup il y a sept ans, quand « The Fall » était sorti par surprise quelques mois après « Plastic Beach ». La raison de ce retour si rapide, toujours selon Albarn, ce serait un excès de créativité que l’Anglais ne souhaiterait pas gâcher. « J’aime l’idée de faire de la musique et de la jouer en live presque instantanément. [Si ce nouvel album sort] il sera plus complet que ‘The Fall’, mais espérons qu’il aura la même spontanéité. » Le groupe a d’ailleurs publié fin octobre un titre inédit, Garage Palace, à paraitre aux côtés de 14 morceaux inédits à paraitre sur le coffret super mega Deluxe de « Humanz » avec, notamment, un livret de 54 pages illustré par Jamie Hewlett.

Autant dire que si vous espériez en avoir fini avec le groupe qui n’existe pas vraiment, il faudra peut-être attendre l’année prochaine. Surtout quand on sait que Damon et tous ses amis imaginaires seront au Zénith de Paris les 24 et 25 novembre.

Vous aimerez aussi

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS