Et les nommés pour les Victoires du meilleur compte Instagram musical sont...

Instagram ce n'est pas que les fesses de Kim Kardashian, Booba qui clash approximativement tout le monde et des influenceuses parlant en hashtags. Ce sont aussi des comptes de musiciens prêts à tout pour décompresser loin des micros. En voici 10.

Diamond Deuklo : le tonton un peu beauf 

C’est le pote excentrique de Gringe et Orelsan, qui a tout le temps le blues. Son compte Instagram ressemble à une séance de diapos des années 90. Comme si on avait filé un appareil photo jetable à un gamin, avant de tout poster sur Internet. Un concentré de mauvais goût et de second degré attachant, qui finit même par frôler l’esthétique.

Sur ta « GOLDWING  » en marche arrière.

Une publication partagée par DiamondDeuklo »2klo »la Legende (@diamonddeuklo) le

Mac DeMarco : l’éternel ado

Il n’y a pas vraiment de fil conducteur dans les posts de Mac DeMarco. Quand il ne balance pas des sons en exclu, il invite ses fans à boire des bières et faire un barbecue chez lui. Il aime bien aussi poster des selfies un peu bizarres, en gardant toujours cette prédisposition très affûtée pour la nudité.

#Friday

A post shared by @ macdemarco on

Biggy Pop: le cacatoès d’Iggy Pop 

Un compte créé par Iggy Pop lui-même, pour partager au monde entier la relation si particulière qu’il entretient avec son oiseau. Le simple fait qu’il existe quelque part sur le net, un compte Instagram où Iggy Pop, déguisé en viking, parle à son cacatoès, devrait suffire à égayer votre journée.

Patrick Carney : où va-t-il s’arrêter? 

En l’espace de 6 mois, le batteur des Black Keys a adopté trois poupons, lancé une pétition pour envoyer un chimpanzé à la Maison Blanche, démonté tout un réseau de fake news et proposé une panoplie de photomontages de qualité. Enlevez-lui photoshop, s’il vous plaît.

Action Bronson : le rappeur cuistot

En France on avait Maïté pour éclater des anguilles à coups de masse à la télé. Aux USA, ils ont Action Bronson qui fait des sandwichs de 6 mètres de long. C’est un bon vivant et ça se voit. Certainement le seul compte Instagram de rappeur à pouvoir rivaliser avec Marmiton.

Angèle : 30 millions d’amis

Angèle, c’est la sœur de Roméo Elvis, toute aussi douée pour la musique et barrée que son frangin. Son truc sur Instagram c’est d’enregistrer ses chansons sur des images d’animaux mignons. Rajoutez à cela une passion un peu extrême pour les loutres et les photomontages, et on obtient un compte Instagram un peu plus décalé que la moyenne.

Waxx : le rockeur youtuber

Sur Youtube, Waxx s’est fait connaître grâce au « Comité des reprises », où il reprend des chansons avec PV Nova, et les émissions de basket où il intervient en tant que probable dernier supporter des Detroit Pistons. Logique que son compte Instagram réunisse donc ses deux passions : le rock et le basket-ball. De quoi faire des solos de guitare un peu partout à chaque victoire de son équipe.

Lorenzo : l’empereur du sale

Toujours en bob survêt’, le rappeur Lorenzo gère ce genre de compte Instagram qui veut rien dire Mamène. Avec les fautes d’orthographe les plus recherchées de France, des belettes de l’arctique et du pilon à presque tous les coups.

Biffty : le rappeur punk

Le pote de Vald a une devise: un post Instagram, une couleur de cheveux. Parfois même deux. Souvent accompagné de son frère Julius, ses publications reflètent assez bien leur mode de vie de « souyon », à savoir un goût assez prononcé pour la défonce et les t-shirts tie and dye.

Maxence : le pote des youtubers

Il a percé sur  YouTube avec « La chanson de la démonétisation » avant de passer dans « La France a un incroyable talent ». Son compte Instagram prouve qu’il est certainement le mec qui se cherche le plus au niveau capillaire (approximativement toutes les coupes de cheveux disponibles dans les catalogues de coiffure sont présentes) et vestimentaire. Parfois il pose aussi une pêche dans une poubelle en plein open-space.

LE BONUS : le compte Insta de Jack.

Bon forcément, on n’est pas objectif mais si on n’était pas derrière, on suivrait aussi direct le compte Insta de Jack, avec tous les jours le meilleur de l’actu musicale en images décalayyyyyyyyy.

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS