Nom et pochette : on en sait un peu plus sur le nouvel album des Strokes

Sur les réseaux sociaux, le groupe a publié une image inspirée de l’artiste américain Jean-Michel Basquiat avec ce nom : « The New Abnormal ». Fatalement, la toile s'enflamme.

Si les concerts et l’agitation autour des Américains ne vous avaient pas mis la puce à l’oreille, peut-être que ces nouvelles informations sonneront la fin des doutes : les Strokes vont sortir un nouvel album cette année. La semaine dernière, Julian Casablancas et sa bande ont annoncé une série de concerts en Europe cet hiver, dont un passage déjà complet à l’Olympia le 18 février. 

Le 7 février, le groupe a lâché un post sur les réseaux sociaux : une image qui ressemble à une pochette d’album, très inspirée de l’œuvre « Bird On Money » de l’artiste de Brooklyn Jean-Michel Basquiat. Ces trois mots, The New Abnormal, pourraient être le nom de l’album. Mais à l’heure où nous écrivons ces quelques lignes, rien n’a été confirmé par le label ou le groupe. Sur Instagram, le guitariste Albert Hammond Jr. a simplement écrit : « Vous pensez avoir attendu, mais l’attente ne fait que commencer. Bienvenue dans le nouveau anormal. » Ça vous replonge dans les cours de philo du lycée, non ?

Par contre, et comme souvent depuis que le site existe, des internautes sur Reddit mènent leurs enquêtes pour récolter des informations. Ainsi, sur l’un des forums, l’un d’entre eux à publier la potentielle tracklist du prochain album en se basant sur les données de l’American Society of Composers, Authors and Publishers, la société de gestion des droits d'auteurs des compositeurs, auteurs et éditeurs de musique aux États-Unis. En tapant le nom de Julian Casablancas, des nouvelles chansons sont apparues dans les fichiers, dont At The Door, qui pourrait être le premier vrai single des Strokes à sortir dans les prochains jours. 

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS