Nom de Zeus : une comédie musicale "Retour vers le futur" débarque à Manchester

34 ans après le premier film avec Michael J. Fox, des nostalgiques du futur semblent avoir décidé de réactiver la DeLorean… mais en musique. "Back to the Future: The Musical" sera donc à Manchester à partir du 20 février 2020.

La nostalgie, camarade. Avec la manie des reboots, sequels et prequels, rares sont les films mythiques des années 1980 à échapper à des résurrections plus ou moins réussies (dernière annonce en date : le retour de SOS Fantômes avec Bill Murray). Dans cette vague, un film continue pourtant de résister : Retour vers le futur; un long-métrage sorti en 1985 et qui a largement contribué au succès de Stranger Things, mais pour lequel le réalisateur Robert Zemeckis avait toujours refusé d’écrire une suite au troisième épisode sorti en 1990.

Patatrac. 30 ans plus tard, retour vers Retour vers le futur puisque c’est finalement une adaptation du film en comédie musicale qui va voir le jour. Discutée depuis plusieurs années, Back to the Future: The Musical possède enfin une date de lancement officielle : le 20 février 2020. Et étonnamment, ça ne se passera pas aux USA mais à Manchester, pour 12 semaines de représentations avant de, si tout se passe bien, décoller en hoverboard vers Londres et le reste du monde.

Un casting XXL. Là où l’info devient doublement intéressante, c’est que la team historique est de la partie : Robert Zemeckis et le scénariste Bob Gale semblent avoir bossé sur l’adaptation, de même que le compositeur des musiques originales, Alan Silvestri. Johnny B. Goode de Chuck Berry et The Power of Love de Huey Lewis seront aussi jouées, et on a vraiment hâte de voir à quoi pourront bien ressembler les aventures de Marthy McFly et du Doc. Même sans Michael J. Fox, 57 ans, cela devrait toujours être mieux que la comédie musicale consacrée à Beyoncé.

Allez, on se donne tous rendez-vous dans le futur pour juger sur pièce.

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS