Noel Gallagher veut lancer une pétition pour que les Foo Fighters se séparent

Cette déclaration de guerre ne sort pas de nulle part : quelques jours plus tôt, Dave Grohl avait d’abord émis l’idée d’une pétition pour qu'Oasis se reforme…

Dix ans déjà. C’est l’une des dates les plus mémorables des dix dernières années et on connaît des fans qui pleurent encore : le 28 août 2009, les frères Gallagher mettent un terme à Oasis en France, au festival Rock en seine, pour une mystérieuse histoire de rivalité fraternelle. On connaît la suite : des albums solo pour chacun et des tonnes d’insultes entre les deux, par comptes Twitter interposés.

Histoire de « fêter » cet anniversaire, les gars de Foo Fighters ont profité de leur prestation au festival de Reading pour tenter de rabibocher les deux enfants terribles. Taylor Hawkins, le batteur, lance alors à la volée, après avoir customisé sa batterie avec la tronche des Gallagher : « Tôt ou tard, nous récupèrerons Oasis. » Dave Grohl rajoute : « Combien de personnes ici veulent voir ce putain d’Oasis jouer un concert ? » L’appel du pied, massivement relayé sur les réseaux sociaux, est certainement arrivé aux oreilles des principaux intéressés.

Et la réponse ne s’est pas faite attendre puisque Noel, à priori le plus raisonnable des deux frangins, s’est fendu en retour, lors d’un concert, d’une réponse typiquement anglaise : « Des fans d'Oasis dans la salle ? Putain d'amour cette merde. Qui compte signer la pétition de Dave Grohl pour qu’Oasis se réunisse ? Moi j'aimerais en lancer une pour que les Foo Fighters se séparent... » Grosse poilade dans la salle.

La suite du film, comme on dit, vous appartient. À voir qui aura l’idée en premier de réellement lancer ces pétitions afin que le public puisse revivre la rivalité Blur vs Oasis avec un nouveau challengeur pour les frères Gallagher. En attendant, l’issue de cette histoire est, pour paraphraser les Gallagher, définitivement peut-être. Le disque éponyme vient d’ailleurs de fêter ses 25 ans. Mais tout cela n’a pas empêché Liam d’avoir le mot final dans cette affaire en imaginant à quoi ressemblerait une comédie musicale dédiée à Oasis : « La comédie Oasis : 5 lads de Manchester lancent un groupe de rock et conquièrent la planète et le nabot qui écrit les chansons devient un abruti fini qui vire tout le monde sauf son petit frère parce qu’il n’a pas les cou*** de splitter le groupe. » C’est vrai que ça ferait un bon script pour un spectacle.

A lire aussi

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS